NOS ACTIONS
ACTION 1
Fonder des unités sociales ou groupements dans les milieux ruraux et suburbains pour promouvoir la créativité, la collaboration, le patriotisme, et l’intérêt pour le bien commun, le développement économique et humain. Les unités sociales ou groupements auront à coeur la promotion du développement rural à travers l’organisation des activités agro pastorales et alimentaires; des activités socio économiques. Dans leurs différentes activités, ces unités sociales accorderont grande attention à la protection de l’environnement, à l’équilibre de l’écosystème et à la biodiversité (l’écologie)..
ACTION 2
Informer, former et sensibiliser à travers des publications d’opuscules, de revues et l’organisation des conférences, des séminaires et des colloques sur des thèmes variés visant à favoriser des échanges d’idées entre les coopérants au développement, les opérateurs économiques et sociaux. Ces creusets de réflexions contribueront à lutter contre l’ignorance, le conditionnement qui souvent empêchent de vivre pleinement dans la dignité en tant que personne humaine.



ACTION 3
Promouvoir l’auto prise en charge des populations par elles-mêmes à travers l’initiative des projets qui tiennent compte des besoins réels du territoire.

ACTION 4
Créer ou soutenir des structures scolaires éducatives et des centres/instituts de formation technique et professionnelle aux fins de former des ressources humaines et les acteurs efficaces au « développement intégral et solidaire».

ACTION 5
Sensibiliser les populations, et encourager les jeunes à acquérir des capacités à travers la formation technique pratique et appliquée pour être capables de répondre adéquatement aux défis urgents du développement à la base. Nous le ferons grâce à l’organisation des ‘’écoles itinérantes’’ dans l’Atacora et dans les autres départements du Bénin (et ailleurs si nécessaire).

ACTION 6
Fonder des maisons-familles aussi comme alternative au système d’internats car dans ces derniers les adolescents /tes sont souvent laissés à eux mêmes et ne sont pas concrètement initiés à la vie familiale et à l’auto prise en charge, au sens de la responsabilité.